Géomètre-Expert

Aide aux cours de Géomètre-Expert --Math, Topographie, physique, technologie de la construction, sciences de la terre, mètrés, legislation,

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Remise à jour du syllabus topo niveau 1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le flamand

MessageSujet: Remise à jour du syllabus topo niveau 1 ?   Sam 23 Juin - 13:01

IDEE

La dernière mise à jour date de juillet 2006.

Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire;
mais j'estime qu'une nouvelle mise à jour est souhaitable; il y a trop d'erreurs dans la version actuelle. Des erreurs de formules; de notation dans les schémas; mème de données parfois.

Cela devient particulièrement génant par exemple quand lors de la session de juin on reçoit une question sur le stadia; alors que la formule donnée dans le syllabus n'est pas correcte !

Dans le cas ou je dois revenir en deuxième session clown ; je prendrais le temps de mettre ici une liste exhaustive de toute les erreurs que j' ai trouvé; et j' invite à tous les autres qui veulent aider d 'ajouter ceux que j'ai oublié. Cela aidera les élèves qui vont certainement s'inscire pour topo1 en 2007/2008

tout ceci si monsieur Alexandre trouve cela utile; bien-sûr; peut-être vous avez déjà planifié une nouvelle mise à jour; et si c'est le cas; je m'excuse d'abuser de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
le flamand

MessageSujet: Re: Remise à jour du syllabus topo niveau 1 ?   Ven 6 Juil - 18:42

J'ai entendu d'un copain que beacoup de personnes qui ont lu le texte ci-dessus l'ont interpreté comme une sorte de dénonciation du qualité du syllabus; et que le tone est arrogant et sarcaste.
Puisque cette page a été ouverte plus que 42 fois sans qu'aucun d'entre vous a voulu commenter je vais hasarder que le sentiment de mon copain semble justifié pour la plupart d'entre vous.

Je voudrais simplement souligner que mon unique intention était de me rendre utile.
Si le ton du message paraît sarcaste au lecteur; je vous rassure que cela est plutôt due à ma faible maitrise de la langue française; le texte rédigé ici étant preuve de cette faible maîtrise aussi.

Mon offre est toujours ouverte mais je n'ai pas l'intention de continuer une discussion avec moi-même sur ce forum pour votre amusement/indignation si ni M. Alexandre ni un des autre élèves me donne une opinion honnète sur ma suggestion.

En résumé; si vous croyez que mon idée est mauvaise; sachez qu'elle était tout simplement de bonne foi.
Si il n' y a pas de réaction sur cette dernière remarque; cela me suffira pour oublier ma suggestion et de passer à autre chose.

Je voulais juste éclaircir mes intentions.

Merci et bonne vacances à tous.
Revenir en haut Aller en bas

Remise à jour du syllabus topo niveau 1 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1